Randonnée et géologie dans le Valbonnais

Une semaine entre Ecrins et Taillefer pour découvrir la fabuleuse histoire des Alpes

Niché entre les massifs des Ecrins et du Taillefer, le Valbonnais est un territoire rural et de haute montagne préservé, au caractère alpin marqué, territoire à la fois rude et généreux, propice à un dépaysement ... de proximité ! ​ Ce séjour a été conçu pour s'initier au monde passionnant des sciences de la Terre au cours de randonnées dans le massif du Taillefer ou au coeur du parc national des Ecrins, particulièrement adaptés à cette thématique. Pendant ces 5 jours vous découvrirez les différents types de roche et leur formation, les principales étapes de la formation des Alpes et les évènements qui ont conduit aux paysages actuels sans oublier le patrimoine minier de la région.

Pendant ce séjour, nous serons accueillis par Emmanuelle du gite la Boussole: "La rencontre, l'échange, le ressourcement, la simplicité, la rupture avec le quotidien, le contact avec une nature préservée, de l'espace pour contempler et respirer ... quelques mots pour résumer votre séjour à La Boussole".

Adulte et enfant > 12 ans

Vous voulez participer à ce séjour à plusieurs mais vous ne souhaitez pas tous faire de la géologie ? Le séjour "Vies d'altitude" organisé en parallèle vous satisfera peut-être !

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations !

Max. 750 m

Dénivelé quotidien

3

Niveau

Image-empty-state.png

Géologie

5 jours

Du 17 au 21 août 2020

38740 Le Périer, France

1/2

© 2020 Chloé Loury | +33 (0)689208967 | escapades.minerales@gmail.com | mentions légales | conditions de vente

  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle